OMODJO Radio du rework au rare funk en passant par un bon brasilian groove...de l'electro, afroboogie ou une bonne tournerie disco ! FUNK - AFRO - BOOGIE - SOUL - REWORK - EDIT - RARE - ELECTRO - NU DISCO - BRASILIAN GROOVE - JAZZ FUNK

Demon

Prénom Jérémie Mondon
Pays française
Genre Electro

Les débuts de Demon furent particulièrement influencés par le mouvement hip-hop, et des artistes tels que le Wu-Tang Clan, Nas, Mobb Deep, ou encore A Tribe Called Quest. Ses premiers enregistrements en sont fortement imprégnés, et il garde d'étroites relations avec le milieu du rap, en produisant notamment de la musique pour certains rappeurs français. Il se joint par la suite à la scène électronique française.

Il crée en 1997 le label 20000ST, afin de produire son premier EP A-Typique. À 22 ans, il signe chez Sony et enregistre son premier album studio, Midnight Funk, considéré par la critique comme l'un des albums classiques de la French touch. Son single You Are My High est écoulé à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires, et diffusé dans les clubs à travers le monde. Les principaux artistes de la French touch lui demandent alors des remix, comme le groupe Daft Punk, M.. Oizo, Étienne de Crécy, ou encore Matthew Herbert.

Il décide par la suite d'explorer d'autres univers musicaux, et sort son album Music That You Wanna Hear, mêlant musique électronique et R'n'B. L'album reçoit la reconnaissance de la critique, tout en devant faire face aux débuts de la crise du disque. Demon expliquera plus tard dans une interview que cette expérience fut pour lui très formatrice, quant à sa compréhension de la production musicale et de l'industrie du disque en général.

Top Titres

You are my high 1

You are my high

Night of the Demon 2

Night of the Demon

Cardiac Attack 3

Cardiac Attack

Happy Therapy (Lifelike Remix) 4

Happy Therapy (Lifelike Remix)

Liar 5

Liar

Into the Nightmare 6

Into the Nightmare

Father of Time 7

Father of Time

One Helluva Night 8

One Helluva Night

Decisions 9

Decisions

The Spell 10

The Spell

Top Albums

Midnight Funk
Midnight Funk
pistes
Night of the Demon
Night of the Demon
pistes
The Unexpected Guest
The Unexpected Guest
pistes

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article