OMODJO Radio du rework au rare funk en passant par un bon brazilian groove...de l'electro, afroboogie ou une bonne tournerie disco ! FUNK - AFRO - BOOGIE - SOUL - REWORK - EDIT - RARE - ELECTRO - NU DISCO - BRAZILIAN GROOVE - JAZZ FUNK

Osunlade

Genre deep house, House, electronic, soul, electronica

Osunlade est un homme qui perfectionne l’Art. Sa musique, grâce à la manière dont il la conçoit, unifie les mélodies et se manifeste par un subtile mélange entre vitalité et sagesse…

Il est originaire se Saint-Louis dans le Missouri, ville réputée comme lieu de naissaince du Jazz, mais également du Blues, et région originaire du grand Miles Davis.

A l’âge de 7 ans, Osunlade découvre le piano, et c’est ainsi que naît son destin. Agé de 12 ans, il se met à se découvrir un talent dans la création et la production de chansons personnelles, et il forme un groupe local, et il va apprendre de manière totalement autodidacte à jouer d’autres instruments qui vont lui permettre détudier et de développer son propre son.

Non content d’avoir appris à jouer de la batterie, de la basse, de la guitare, il travaille aussi sa voix, ce qui va lui permettre bientôt, d’affiner encore davantage son talent, et de démarrer sa carrière musicale.

Son parcours professionnel commence dès 1987, à l’âge de 17 ans, lors d’une visite à Hollywood. Il attire rapidement l’attention de la Chorégraphe/Performeur, Toni « Mickey » Basil.

Cette dernière va en effet lui proposer un rôle dans le développement de bandes-son pour plusieurs projets, avec notamment une bande-son pour le film de série B, « Rockula », ou encore la série télévisée pour enfants, « Sesame Street ». Grâce aux encouragements de la chorégraphe, il va rapidement partir pour Los Angeles, et commençait ce qui deviendra une longue carrière de Producteur de musique.

Quelques années plus tard, il va produire le premier album du Label, alors indépenant, « Interscope Records ». L’artiste était Geraldo, un ami de longue date, acteur et danseur. Il réalise donc pour lui cet album, avec notamment le très remarqué « Rico Suave », une des premières chansons Latino/Pop. Ce sera un grand succès, puisque l’album sera « multiplatinum » et 4 Singles seront Disque d’or, ce qui va tout naturellement permettre à Osunlade de recevoir de très nombreuses propositions.

Dans les 10 années suivantes, Osunlade va produire une vingtaine d’albums. Mais c’est à ce moment là aussi qu’il va commencer à sentir une trop forte pression des maisons de disques, et des pratiques liées au business de la musique, qui vont fortement le décevoir et ombragés sa passion pour la musique.

Il décide alors de ne plus travailler sous l’influence de grandes Majors de l’industrie, et de prendre le temps de réfléchir, de s’assagir, et de trouver de manière spirituelle, le moyen d’honorer son âme.

Tout ceci va le conduire à l’Ifa, une culture ancestrale, basée sur la divination, originaire des tribus Yoruba d’Afrique, et pratiquée par les esclaves durant la diaspora américaine.

En 1999, Osunlade s’embarque sur ce qui va lui permettre de réaliser son rêve. Il fonde le Label « Yoruba Records ».

Le Label devient très rapidement considéré comme l’un des plus influents de la scène House mondiale. « Yoruba Records » est un Label, dont les productions sont destinés à élever l’Esprit. Avec 2 Singles en moins d’un an, il va recevoir les félicitations de ses pairs, et il va trouver l’amour qu’il cherchait depuis des années, à l’intérieur de cette grande famille, la scène Underground de la House Music.

Avec le succès grandissant du Label, la carrière d’Osunlade allait en faire tout autant.

En 2001, il va réaliser son premier album sur le très respecté Label « Soul Jazz Records ». Ce disque, « Paradigm », va devenir l’un des meilleurs House de l’année, et va le propulser comme le messie de cette House Music ancestrale. Avec le soutien de Dj’s dans le monde entier, un large publique prêt à écouter la moindre de ses productions ou des ses remix, ce vétéran Musicien/Compositeur/Producteur, a finallement réussi à devenir l’artiste accompli qu’il avait toujours rêvé d’être.


Source

Top Titres

Idiosyncracy 1

Idiosyncracy

Envision - Âme Remix 2

Envision - Âme Remix

Dionne 3

Dionne

April 4

April

Everything is in it's right place 5

Everything is in it's right place

na batido do agogo (main mix) 6

na batido do agogo (main mix)

Crazy You 7

Crazy You

Tom's Bar 8

Tom's Bar

Circles 9

Circles

My Reflection 10

My Reflection

Top Albums

Envision Remixes
Envision Remixes
pistes
Hôtel Costes 15
Hôtel Costes 15
pistes
Dionne / What Gets You High?
Dionne / What Gets You High?
pistes

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article